Toutes les images présentées ne sont pas libres de droit .

lundi 7 février 2011

Couleuvre à collier (Natrix natrix)

Une petite rencontre Aout 2010.
Alors que je m'apprêtais a m'agenouiller pour photographier un papillon, je découvre cette couleuvre de bonne taille 1,5 m environ en train d'engamer un énorme crapaud !
J'ai donc tenter une approche pour photographier cette scène de prédation que l'on observe pas tous les jours.


22/08/2010  Magnac Bourg  (87)

22/08/2010  Magnac Bourg  (87)
22/08/2010  Magnac Bourg  (87)

22/08/2010  Magnac Bourg  (87)
22/08/2010  Magnac Bourg  (87)

4 commentaires:

  1. C'est vraiment une très belle prise, et vous étiez là au bon moment !
    superbe série !

    RépondreSupprimer
  2. Mon seul petit regret est la faible lumière mais je ne vais pas chipoté !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Raymond , vous avez vraiment eu beaucoup de chance d 'arriver au moment du casse croute de cette belle couleuvre , on se demande même ou elle peut bien mettre tout cela , en tout cas félicitation pour cette belle série de photographies

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il y a très peu de chance que j'observe a nouveau une telle scène de prédation .

    RépondreSupprimer