Toutes les images présentées ne sont pas libres de droit .

lundi 25 février 2013

Coccothraustes coccothraustes (Gros bec casse-noyaux)

Bonjour,
Un petit tour a la mangeoire hier (20/01/2013) par un temps gris et glacial, mes orteils s'en plaignent encore ...
Mais bon je ne regrette rien car j'ai eu la chance d'observer de prés le discret et joli Gros bec .
Pas facile de lui tirer le portrait a celui la, même bien planqué Gros bec reste toujours sur ses gardes et décampe facilement .





Petit rajout du (25/02/2013)







24 commentaires:

  1. Je l'ai aperçu hier à la mangeoire où il n'était pas encore apparu. Mais je n'ai pas eu l'opportunité d'obtenir comme toi un beau portrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours aux aguets le coquin, tu va y arriver Philippe !

      Supprimer
  2. Jamais observé à la mangeoire. Bravo pour ce superbe portrait !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir le Grosbec à ta mangeoire, pour moi, c'est une question de chance, de rencontre heureuse dans la nature!
    Je n'ai pu le pixeliser qu'une fois à peu près correctement!
    Ta première photo est très sympa avec ces 3 oiseaux, mais ma préférée est la seconde: tu l'as parfaitement bien perché!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La une est surtout pour montrer la différence de taille avec la tite bleue et c'est vrai que les photos sur mangeoire ne sont pas très esthétiques .

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'espère que les pieds vont mieux, cela valait vraiment la peine, la deuxième photo est vraiment superbe.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un plaisir que de voir ce visiteur à la mangeoire. Il ne fait pas grand tapage pour annoncer son arrivée et s'en repart dès que le repas est fini!
    Très jolie la dernière photo, bravo pour l'endurance au froid!

    RépondreSupprimer
  6. Nouveau sur votre blog !
    J'apprécie ... votre éclectisme
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Raymond !!! superbe série car il se fait plutôt rare le bougre

    RépondreSupprimer
  8. Ah les arpions... Oui je connais ça, j'ai encore des marques d'engelures... LOL!!
    Mais pour rapporter des images de Gros bec que ne ferait-on pas?
    Les tiennent sont superbes, j'en passé récemment aussi!
    Les flocons ça le bien quand même!!
    Bizzz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Vu une seule fois dans ma mangeoire !! Toi, tu as vraiment bien réussi à le photographier, c'est un enchantement !

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sous la neige sous superbe! J'ai eu la visite il y a une semaine d'une femelle visiblement en "transit", elle a passé toute l'après-midi dans le jardin à manger et se reposer! Puis elle a repris son chemin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait également une femelle qui venait se restaurer mais elle était beaucoup plus méfiante .

      Supprimer
  11. Vraiment très jolies ces photos de grosbec, bien composées et colorées. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  12. Salut L'ami,

    Je n'ai pas réussi à le toffer cette année, j'en ai pourtant compté 34 au sol...
    Sympa tes photos.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    bravo pour vos magnifiques photos !

    J'ai papillonné sur votre site et je me suis régalé.

    @ bientôt

    RépondreSupprimer