Toutes les images présentées ne sont pas libres de droit .

lundi 17 juin 2013

Papillonade

Une série de mes dernières observations papillonesques .

Brenthis ino
Polyommatus bellargus


Cyaniris semiargus

Melitaea didyma

Zygaena fausta

Zygaena romeo (ID sous réserve)

Aporia  crataegi

Aporia  crataegi

13 commentaires:

  1. Bonjour Raymond,
    Super série, avec de beaux duos que j'adore !!

    Amicalement Michel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Raymond,
    Que de merveilles chez toi. La série est bien sûr magnifique, mais les deux photos de gazés me touchent plus.
    Bravo et merci :)
    Bonne journée dans le Limousin :)

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou,tu nous régales encore avec cette série, et tu as dû te faire plaisir aussi !
    Merci et bravo Raymond !

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour tes magnifiques Gazés !

    RépondreSupprimer
  5. Bon soir Raymond,
    Tes photos sont vraiment superbes, c'est un régal pour les yeux. Un instant de pureté rare.
    Je te souhaite une très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Raymond, toutes dernières photos sont sublimes, en particulier tes Bombyles que tu as si bien mis en valeur par le bokeh, comme j'aime aussi faire moi-même!
    La Mélitée didyma est un lepido que j'ai n'ai revu depuis 2 ans alors qu'il était très commun autour de mon étang... Dommage! Bravo pour cet accouplement!
    Bizzz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. De très belles photos de papillons! C'est un plaisir de les revoir. Le mauvais temps aura retardé certains. Je n'ai vu des Gazés que récemment! J'aime beaucoup les Mélitées orangées!

    RépondreSupprimer
  8. Belle palette,
    je ne pense pas avoir rencontré Brenthis ino, on en apprend toujours sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  9. Une superbe série, je n'arrive pas toujours à approcher les papillons.

    Un seul mot: magnifique pour la deuxième photographie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Hola, unas preciosas imágenes, viéndolas se siente uno con más tranquilidad interior
    Un gran saludo de un seguidor, desde Doña Mencia (CORDOBA)

    RépondreSupprimer
  11. Très très belle série qu'on se régale de contempler !!

    RépondreSupprimer